SEV Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 bonjour à tout le monde.... Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum alors j'espère que tout le monde va bien.Je voudrais simplement avoir plus de renseignements concernant les personnes qui sont parties vivre à Québec ou l'Ile d'orléans (votre arrivée au canada, le travail, (votre recherche d'emploi...) les loisirs, la vie de tout les jours par rapport a avant ... sans vouloir paraître indiscrète). Je me suis déjà renseignée sur ces 2 villes mais j'aimerais avoir votre opinion.J'espère avoir des réponses de votre part, car je voudrais commencer à faire les papiers pour l'immigration et je voudrais juste en savoir un peu plus par curiosité et pour être vraiment sure de mon choix. A très bientôt sur le forum, je l'espère.... Bonne journée SEV Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=74 où tu trouveras en bas de liste des textes de Passemots très intéressants mais aussi pleins de commentaires... Pour l'île d'Orléans... c'est cher Mais beau... Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Petite précision sur l'Ile d'Orléans...une collègue québécoise dont la soeur vit là depuis plus de vingt ans...m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... mais c'est une superbe île..Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... Je suis pas surprise ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Moi je m'en fous... de toute façon JE SUIS UN ETRANGER Ah une 'tite maison à Sainte-Pétronille Citer
Benito Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Petite précision sur l'Ile d'Orléans...une collègue québécoise dont la soeur vit là depuis plus de vingt ans...m'a dit qu'elle était toujours considérée comme l'étrangère car elle n'était pas native de là... mais c'est une superbe île..Bizzes.Tchoupy ←De toute façon partout où tu seras au Québec, tu resteras un étranger toute ta vie ! PS : ce n'est pas péjoratif ! juste un constat Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Elle, elle est Québécoise, ça doit la faire marroner Quand tu penses qu'à Québec ils distinguent la haute-ville de la basse-ville... le cloisonnement ça doit faire partie de la région Citer
Habitués Passemots Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 L'île d'Orléans est inabordable, les maisons sont extrêmement chères et on y retrouve plusieurs domaines de plus d'un million de $$$, C'est vrai que lorsque tu n'es pas originaire de l'île, tu es un étranger. Donc, à moins d'avoir un compte en banque bien garni, c'est préférable de se contenter de la visiter. Le pont de l'île; une voie dans chaque direction, est le seul lien routier pour les insulaires. Il relie l'île à la rive nord de Québec (Beauport) et ce n'est pas pour demain matin 8h30 qu'il y en aura un vers la rive sud. Il va sans dire que le transport en commun est presqu'inexistant. Passemots Citer
Messages recommandés